logo_ffab_sPour pratiquer l’aïkido à Villefranche sur Saône, il n’existe qu’un seul club affilié à la FFAB (Fédération Française d’Aïkido et de Budo). A ce titre  il dispose d’un Agrément ministériel Jeunesse et Sports.

Fondé en octobre 1993, c’est un club dynamique ouvert à tous les âges. Reconnu sur la région, l’Aïkido Club du Beaujolais il est adhérent à l’Office des Sports de Villefranche.

Section Adultes :

Pour les adultes, les pratiquants sont au nombre d’une cinquantaine de 19 ans à 74 ans.

Hubert Audra

Hubert Audra 6ème Dan

Les cours ont lieu :

Section Enfants-Adolescents

La section jeune est composée d’une trentaine de pratiquants venant de toute la région de Villefranche-sur-Saône. Les cours ont lieu :

  • Enfants : le jeudi de 14h30 à 15h45 au Dojo Municipal de Villefranche sur Saône 183 rue Auguiot
  • Adolescents : le jeudi de 16h00 à 17h30 au Dojo Municipal de Villefranche sur Saône 183 rue Auguiot

Un club ouvert sur la région

Selon le fondateur Morihei Ueshiba l’aïkido « est la voie de l’harmonisation du monde qui fait de l’humanité une seule nation. » Aussi notre club est résolument ouvert aux autres clubs du département du Rhône et des départements limitrophes. Il organise des stages attirant de nombreux pratiquants de la région, et les membres du club se déplacent fréquemment pour assister aux stages et aux cours organisés à l’extérieur.

Il contribue à promouvoir l’aïkido grâce à sa participation active au sein du CILAB (Comité interdépartemental du Lyonnais de l’Aïki-Budo)

Un club convivial

C’est également un club convivial. Très régulièrement les pratiquants se retrouvent après le cours autour d’un « mâchon », que ce soit pour fêter un passage de grade ou autre !

Vous retrouverez toutes les infos pratiques à la page Infos pratiques