Cours jeune

L’aïkido club du Beaujolais accueille les jeunes à partir de 6 ans pour le cours enfant. Le cours a lieu le mercredi de 14h30 à 15h45 au Dojo Municipal de Villefranche sur Saône 183 rue Auguiot .

Pour les adolescents (environ 11 ans) les cours ont lieu  le mercredi de 16h00 à 17h30 au Dojo Municipal de Villefranche sur Saône 183 rue Auguiot

L’aïkido est fondé sur des valeurs qui participent à l’éducation de l’enfant : respect du lieu où l’on pratique, respect des règles. Au sein du groupe, le jeune prend sa place en apprenant à se respecter lui-même et à respecter les autres.

L’aïkido est un art martial qui nécessite de développer son attention . Cela conduit l’enfant  et l’adolescent à prendre conscience progressivement de ses capacités, de son potentiel créateur. Il construit peu à peu son attitude posturale, le contrôle et la coordination de ses mouvements. Cette voie lui enseigne la sincérité de l’action, le sens de l’effort, à transformer le conflit. Il s’ouvre ainsi à sa propre sensibilité.

Les cours sont dirigés par une professeure gradée et diplômée, accompagné d’un à deux adultes pratiquants. 

Chaque année, les jeunes du club qui le souhaitent, participent à un grand stage enfant à Hauteville-lompnes. Ce sont deux jours de pratique intenses en émotions, recontres et joie qui restent gravés dans la mémoire de chacun. Pour en savoir plus cliquer sur l’image ci dessous.