L’Aïkido Club du Beaujolais propose trois cours pour les adultes. Ils ont lieu le mardi soir de 20h00 à 21h30 au San Kyo Dojo, qui se situe au 427 rue François Giraud à Villefranche-sur-Saône , le jeudi soir et le vendredi soir de 19h30 à 21h30 au Dojo Municipal de Villefranche sur Saône 183 rue Auguiot .

On peut commencer l’aïkido à tout à âge, quelque soit sa condition physique. La plus jeune des pratiquants adultes a 19 ans, le plus ancien 76 ans.  Dans ses principes mêmes; l’aïkido exclut la compétition. Chacun peut donc pratiquer à la mesure de ses capacités et dans les choix d’implication physique. Comme nous le présentons dans la page de présentation, la pratique régulière de l’aïkido permet de développer un bien-être physiologique et mental : articulations, colonne vertébrale, organes internes, musculature, sens de l’équilibre et le déséquilibre, coordination physique et mentale et maîtrise de soi.

L’aïkido est un art martial qui ne vise pas la destruction de l’autre mais de contrôler physiquement et mentalement l’agression et son agresseur. Nous développons donc des techniques et des postures qui développent la compréhension de son propre corps et sa relation à autrui. Rappelons que le nom aïkido intègre  la notion d' »harmonie ».

Aussi les débutants apprennent progressivement, entourés de la bienveillance des plus anciens. Les techniques d’aïkido ne s’appuient pas sur la  force musculaire. Femmes et hommes peuvent donc pratiquer ensemble. Une vidéo en bas de page propose des témoignages de pratiquantes féminines.

Les cours adultes sont assurés pars des professeurs gradés et diplômés.

Vidéo du CILAB juin 2019